EDUCATION AUX MEDIAS ET A L'INFORMATION
En parallèle de son activité de reporter, Lola Fourmy intervient dans le champs de l'éducation aux médias et à l'information. Avec l'association Fake Off dont elle est membre depuis 2019 et qu'elle a développée à la Réunion. Mais aussi avec le média la ZEP ou encore le dispositif Interclass de France Inter.
Lola Fourmy a aussi animé pendant plusieurs années des ateliers radio en détention.

EDUCATION AUX MEDIAS ET A L'INFORMATION
Membre de l'association Fake Off depuis 2019, Lola Fourmy des responsable de l'antenne de la Réunion et intervient avec d'autres journalistes professionnels dans le cadre scolaire, périscolaire, et même le milieu des entreprises et des institutions. Des stages de production journalistique sont organisés avec différents publics tout comme des formations auprès des professionnels.
En 2021, Lola Fourmy et sa consoeur Margaux Dzuilka ont réalisé une résidence journalistique de quatre mois sur le territoire de Saint-Martin d'Uriage, financée par le département de l'Isère.
ATELIERS RADIO EN DETENTION
De 2019 à 2021, la journaliste anime au sein de la maison d'arrêt de Nanterre des ateliers de création radiophoniques sur plusieurs mois auprès des détenus.
Fiction, reportage, podcast, émission, nous abordons différents aspects de la radio.
Ces ateliers peuvent être organisés sur demande.
